BLOGUE

Le Reiki en d'autres mots... Le citron pressé


Le Reiki en d'autres mots... Le citron pressé

Le citron pressé

Arrêter de subir

Retrouver son pouvoir

Avez-vous l'impression d'être bousculé par la vie?  Le temps semble-t-il passer encore plus rapidement?  Avez-vous l'impression que vous devez mettre encore plus d'efforts pour atteindre vos buts?  Avez-vous l'impression que les défis n'arrêtent pas de s'ajouter?  Êtes-vous plus fatigué qu'avant?  Est-ce que votre travail ne vous satisfait plus comme auparavant?  Vous n'êtes plus certain d'être à la bonne place?  Avez-vous la sensation d'être perdu, suspendu dans le vide?  L'avenir vous insécurise-t-il davantage?  Trouvez-vous que les valeurs humaines diminuent?  Est-ce que le maintien de votre santé vous amène de plus grands défis?  Est-ce que vous vivez de plus en plus de stress dans votre vie?  Ou le stress de la vie est-il de plus en plus difficile à gérer?

Bref, vous sentez-vous comme un citron pressé?  Avez-vous le sentiment que la vie vous demande de plus en plus de jus?  Reste-t-il du jus dans votre citron ou est-il possible d'en extraire encore un peu?

Ce phénomène de citron pressé répond à un but très divin et il s'explique énergétiquement.  Le taux vibratoire de la terre a augmenté ces dernières années.  Plus on élève le taux vibratoire, plus on se dirige vers la fréquence de la lumière.  On peut donc dire de façon analogique, que plus de lumière arrive sur la terre.  Plus de lumière implique que les coins jadis dans l'ombre sont maintenant éclairés.  Tout devient amplifié.  Le négatif est encore plus négatif et on s'en attire encore plus.  Ce qui ne nous dérangeait pas avant, maintenant on le voit et on le vit.  Le déni devient de plus en plus difficile et voir même impossible.

POURQUOI vivre tant de bouleversements?  Bien, c'est le moyen que la conscience universelle nous offre pour nous inviter à élever notre propre taux vibratoire pour se prendre en main.  C'est comme un passage qui nous pousse à se reconnaître, à se respecter et à s'aimer.  On peut le comparer à la deuxième chance dont bénéficie une personne ayant survécu à une crise de coeur.  Celle-ci s'engagera à mieux prendre soin d'elle.  Son regard sur la vie changera et son système de valeurs s'ajustera.

Chaque défi de vie est une occasion d'aller apprendre quelque chose sur nous qui demande attention et transformation.  Lorsqu'on ignore les occasions, les invitations peuvent se répéter jusqu'à une sensation d'arriver à un cul-de-sac.  Car la nature humaine sait endurer.  Mais quand on ne peut plus endurer, quand on veut arrêter de subir, c'est là que l'ouverture à faire autrement se propose.  Comme Einstein le disait bien : « Ce qui est absurde, c'est de refaire la même chose... et d'en attendre un résultat différent ».

À l'inverse de subir, je retrouve mon pouvoir.  COMMENT?  Il est clair qu'on ne peut pas contrôler à sa guise la vie de l'extérieur.  Mais on a indéniablement le pouvoir d'agir sur notre intérieur.  C'est la bonne nouvelle.  La vibration que l'on porte à l'intérieur va attirer une réalité coïncidente.  Si c'est dans ma vie, c'est parce que j'ai participé consciemment ou inconsciemment à sa création.  Ce n'est pas une chose facile à accepter aux premiers abords lorsque l'on sait que tout part de soi dans une bonne intention.  Malheureusement, ce que je nomme affectueusement « le boss des bécosses », c'est notre inconscient.  C'est l'inconscient qui crée ma vibraiton, donc ma réalité.  L'inconscient est porteur de tous mes blocages, mes programmations, mes mémoires, mes croyances, mes conditionnements.  Dans une autre façon de le dire, l'inconscient dans ses histoires non résolues, me fera vivre des défis pour tenter de solutionner et retrouver une harmonie une fois pour toute.

Peut-être que ces notions paraissent vagues.  Peut-être résonnent-elles à la fois comme une approche empreinte de logique.  Tout prend sens losqu'on les vit.  Car si une image vaut mille mots, une expérience vaut mille images!

Alors, la porte de sortie est la CONSCIENCE.  La conscience, c'est « mettre de la lumière sur ». La première étape pour reprendre son pouvoir, c'est d'abord de S'ARRÊTER.  (Avez-vous déjà vu un bouddha courir?)  On « dépresse » le citron.  Je prends un moment pour moi.  Je deviens présent à moi-même.  Qu'est-ce que la vie essaie de m'enseigner?  Quel talent veut se faire découvrir?  De quelle peine ou de quelle peur dois-je me détacher? De quelle façon dois-je me réinventer dans la situation conflictuelle?  Où suis-je brimée et limitée dans la libre expression de mon être?

Tout autant de façons qui reflètent l'appel de l'âme pour que je puisse m'aligner à qui je suis profondément.  Suis-je à l'écoute?

Le Reiki est porteur de lumière.  Il vient nous outiller à voir clair dans notre intérieur.  C'est une aide précieuse à la mise en conscience et à la guidance.  Le Reiki est également porteur d'une force de vie.  Il vient nous donner l'élan pour oser passer à l'action pour exprimer notre nouvelle vibraiton intérieure.  Finalement, le Reiki apporte une grande énergie d'amour.  C'est l'amour inconditionnel qui est le plus grand guérisseur de tout et qui ouvre au champ de tous les possibles.  Et quand l'intérieur guérit, l'extérieur suit... Merci au grand miroir de la vie!

Comment désirez-vous traiter votre citron intérieur?

 

Vers un bien - « Être » a du nouveau!

Pour mieux accompagner et mieux partager!

La vie est toujours complice de notre bonheur. Ses défis agissent en tant qu’indicateur des limitations à transformer pour une plus grande liberté d’être.

Ce livre se veut un guide simple et clair pour permettre un apprentissage rapide ou un enrichissement des notions qui permettent d’accéder aux messages de la vie. Dans une ère où tout semble aller trop vite, ce qui permet de gagner du temps devient un allié précieux.